La Nissan GT-R 2011 à 100 km/h en 3 secondes

Mais l’épidémie de transmissions explosées suite à l’utilisation un peu trop enthousiaste du Launch Control par les premiers clients avides de faire eux-même l’expérience avait ensuite poussé Nissan à mettre une sourdine sur la communication des exploits de l’empêcheuse de faire tourner les 911 en rond. 3 ans plus tard, le logiciel et la transmission ont été revus pour éviter les problèmes, et la voiture a gagné quelques muscles, il est temps pour le constructeur de publier les chiffres mis à jour.

Nissan avait été volontairement vague à la mi-octobre sur les performances, c’était pour pouvoir mieux les distiller ensuite. Le chiffre officiel du 0 a 100 vient d’arriver, avec moult détails sur les conditions dans lequel il a été mesuré.  En fait, nous avons déjà vu cette mesure lorsque Nissan a mis sur Youtube la vidéo de la présentation à la presse japonaise sur le circuit de Sendai le 12 novembre dernier. Seul le chiffre lui-même n’avait pas fait l’objet d’une communication officielle. Il est de 3 secondes tout rond, à deux reprises, par une version complètement de série (Pure Edition), y compris les pneus et avec le contrôle de traction en mode VDC-R.

Bien entendu, le 0 a 100 km/h n’est qu’un paramètre parmi d’autres pour mesurer la performance, mais Nissan ne doit pas être mécontent d’avoir mis dans le rétro la majorité des supercars. Reste que les 2,7 secondes de la Porsche 911 Turbo S mesurés par Car & Driver doivent titiller Mizuno-San et son équipe…

Source : Nissan

Lire également:

Nissan GT-R 2011

Boum : la Nissan GT-R martyrise le 0 à 100 km/h (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *