La Nissan Deltawing tourne même sur piste humide

10,2 centimètres, c’est la largeur des pneumatiques de la fameuse Nissan Deltawing, une moitié de prototype. Ses concepteurs la présentent ainsi : la moitié du poids, la moitié de la puissance et la moitié de la résistance aérodynamique d’un prototype traditionnel engagé au Mans.

Déjà surprenante sur le sec, tant nous nous étions habitués à croire que les voitures larges étaient plus habiles, la Nissan Deltawing a évolué sans problème sous la pluie anglaise en présence des ingénieurs de Michelin, venus découvrir le comportement de leurs gommes sur cette voiture si différente.

« Dame nature nous a vraiment aidé aujourd’hui », explique Marino Franchitti dans un communiqué transmis par Nissan. « Personnellement, j’ai dû prendre le volant sous une pluie battante ce qui nous a permis d’exploiter pour la première fois la DeltaWing dans de véritables conditions humides. Pour moi, tout s’est bien passé. Nous avons beaucoup appris sur la voiture. Ce fut une journée très positive. »

Si rien ne vient empêcher son engagement au Mans, dans seulement deux mois, la Nissan Deltawing occupera le 56e stand et portera le numéro 0. Elle ne sera pas classée à l’issue de la course.

Et aussi :

Nissan adopte la Delta Wing

Nissan Deltawing : les explications d’Erik Comas (vidéo)

Source : Nissan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *