Le chrono record de la Lamborghini Huracán Performante sur le Nürburgring n’aura pas tenu longtemps. La NIO EP9 vient en effet de signer un temps record de 6 minutes et 45 secondes et 90 centièmes.
Six secondes et onze centièmes séparent désormais la Nio EP9 de la Huracán Performante. Il est vrai que la fiche technique des deux supercars ne pourraient être plus différentes. La Huracán Performante est propulsée par un magnifique V10 de 640 ch alors que la NIO EP9 est une hypercar électrique d’une puissance de 1360 ch et d’un couple camionnesque de 1480 Nm.
Lors de la présentation officielle en novembre 2016, NIO avait dévoilé un premier temps sur le Nürburgring de 7 minutes et 5,12 secondes. Avec son nouveau record, elle amélioré son temps de 19,22 secondes. Elle abat aussi le 0 à 100 km/h en 2,7 s, le 400 m en 10,1 s et atteint une vitesse maximale de 313 km/h.
En tant que telle, cette obsession du temps au Nürburgring est inutile, mais elle permet de comparer entre elles des supercars et des hypercars difficilement comparables dans la vie quotidienne sur un circuit défini et réputé difficile. Enfin, ça stimule la compétitivité des constructeurs et ce n’est pas un mal.
Source : NIO
Source photo : NIO