Officiellement, DiMora Motor Car travaille au développement de la Natalia SLS 2 et prévoit présenter un prototype sous peu. Mais, est-ce un projet réalisable ou est-ce plutôt du vent? Difficile de répondre [Premier article]
Le Blog Auto a rejoint Robert D. Bliss, responsable des communications avec les médias chez DiMora, pour en savoir un peu plus. Très professionnel, Monsieur Bliss nous a même offert une entrevue téléphonique avec Monsieur DiMora.
Selon ce que nous avons appris, DiMora travaille d’arrache-pied sur le développement du véhicule. L’une des prochaines étapes sera la conception d’un véhicule prototype. Ainsi, le constructeur veut lancer un programme d’essai et de certification pour ensuite produire et livrer les premières Natalia vers la fin de 2008. Selon les plans actuels, la campagne de mise en vente devrait débuter au début 2008. Par ailleurs, DiMora Motorcar prévoit construire ses véhicules à Palm Springs en Californie.
Mais, est-ce réalisable? Quand nous savons que les grands constructeurs, avec toutes les ressources quils ont à leurs dispositions, prennent plusieurs années avant de commercialiser un véhicule, difficile de croire que ce petit constructeur respectera des délais aussi courts. MAIS, qui suis-je pour juger ce projet ? À vous de vous faire une petite idée.
Nonobstant mes doutes personnels, DiMora Motor Car et LV Resort Villas ont annoncés conjointement lachat par cette dernière de 10 Natalia pour ses centres de vacances à travers le Monde. Le président de LV Resort Villas, Dan Somers, a expliqué que ce choix est devenu nécessaire pour continuer à offrir lexcellence à sa clientèle.
Un développement ouvert sur l’Internet
L’idée du constructeur est de mettre en ligne toutes les phases de création et du développement du véhicule. De ce fait, le constructeur ouvre la création à la communauté internationale. On pourra donc voir le développement, la construction et même les essais des prototypes de la Natalia sur le site Internet de la compagnie. À suivre
La crédibilité de l’homme derrière la Natalia SLS 2
Quel homme peut-il être derrière cette extravagance du 21e siècle ? Né à Rochester dans l’État de New York, Alfred J. DiMora est fasciné par l’automobile depuis l’âge de dix ans. Alors qu’il était adolescent et n’ayant pas l’âge légal pour conduire, il travaillait dans des stations-service et reconstruisait un Buick 1939 brûlé. Il a ensuite appris le métier de machiniste et est devenu un soudeur certifié.
En 1976, DiMora déménage à Santa Barbara en Californie pour concevoir et construire les voitures de luxe de style rétro Clenet. Peu de temps après, il prenait le contrôle de l’entreprise. Ses véhicules gagnent plusieurs prix prestigieux, comme celui du meilleur véhicule au Salon de l’automobile de Los Angeles en 1978. En 1986, le Président Reagan a déclaréla Clenet de DiMora comme véhicule officiel de l’année centennale de l’automobile.
Avec un associé, DiMora crée aussi Sceptre Motorcar Company. Parmi ses clients, on compte Farrah Fawcett et Sylvester Stallone. DiMora a aussi cofondé Star Bridge Systems, une compagnie qui a développé des superordinateurs dont la NASA a été client.
Plus tard, entre 1976 et 2006, il conseille plusieurs équipementiers et se fait plusieurs relations dans divers domaines. En 2006, Alfred J. DiMora vise encore plus haut avec DiMora Motorcar et sa Natalia SLS 2.
Premier article:
La Natalia SLS 2: voiture de production à plus de 2 millions US! [1 de 2]