Les amateurs de sortie sur piste le week-end apprécieront la nouvelle, pour peu qu’ils soient en mesure d’acquérir une Ford Mustang. Il ne sera plus nécessaire de se tourner vers des préparateurs spécialisés pour transformer sa voiture pour un usage sur piste. Ford proposera en effet un nouveau Track Pack, monté en usine…
Ce nouveau Track Pack est censé découler de l’expérience acquise par Ford sur la piste des divers championnats auxquels participe la Mustang. Eut être un peu ambitieux comme programme puisque les transformations se limitent à des évolutions de châssis pour améliorer le comportement sur piste, mais sans transformer la Mustang de série en bolide de compétition homologué…
Ce Track Pack fait évoluer à peu près tous les composants du châssis, visible ou invisible. Les suspensions sont dotées de nouveaux amortisseurs et de nouveaux réglages, et héritent des barres antiroulis de plus gros diamètre jusqu’à présent utilisées par la Mustang GT500 version 2009. Le freinage adopte des plaquettes plus endurantes, et un différentiel à glissement ainsi qu’un embrayage avec plateaux en fibre de carbone font leur apparition. Le tout repose sur des jantes chaussées de pneumatiques Pirelli PZero P255/40 ZR19.
Les plus extrémistes pourront ajoute le pack « FR3 Handling Pack » qui vient encore renforcer les amortisseurs, les ressorts, les barres antiroulis et abaisser la hauteur de caisse de 2.5 cm. Ce second pack est installé en concession.
Ah, oui, petite précision nécessaire. Ces packs ne sont disponibles que pour la Mustang GT, avec boîte manuelle bien entendu.
Source : Ford
Lire aussi :
– La Mustang a 45 ans : de 1962 à 1964, la Genèse (1/6)
– La Mustang a 45 ans : de 1964 à 1973, l’idole des jeunes (2/6)
– La Mustang a 45 ans : de 1974 à 1978, c’est la crise (3/6)
– La Mustang a 45 ans : de 1979 à 1993, crise d’identité (4/6)
– La Mustang a 45 ans : de 1994 à 2004, un début de sursaut (5/6)