La Mustang électrique rebaptisée Tjaarda EvX

Dans les voitures électriques marquantes de la fin dannée dernière, la Mustang 300 et 600 EV de Ronaele, 2SSIC et HST fût une des plus acclamées. Monstre de puissance, cette Mustang moderne dépouillée de son moteur à combustion, pour une architecture mécanique totalement électrique fait 300 ch et est dotée dun couple de camion de 1354 Nm. 100 de plus quune Bugatti Veyron

En effet une Bugatti Veyron fait certes 1 000ch mais son couple est lui de 1250 Nm, déjà 13 fois celui dune Twingo de base. Cest lavantage des moteurs électriques qui comme vous le savez, sont des moteurs très coupleux, avec un excellent rendement énergétique et un couple maximum tout le temps disponible.

Mais les 1354 Nm de couple du moteur électrique de cette Mustang rebaptisée Tjaarda EvX, et désormais uniquement vendue sous lenseigne dHST (Ronaele et 2SSIC en étant les créateurs originels), ne sont pas là que pour épater la galerie. Ils permettent à ce monstre de lasphalte de passer de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, ce qui est le temps dune

Lamborghini Gallardo GT par exemple.

Selon la version, cette Mustang EvX est proposée avec une autonomie de base de 180 km, et en version premium de 320 km, notamment grâce à ses batteries Lithium Phosphate dont on vous a déjà touché un mot.

Pour passer toute cette puissance elle est chaussée de jantes 20 pouces associées à des Pirelli P Zero en 255 et 275 de largeur. Sa vitesse maximum est elle de 200 km/h. Enfin, elle est vendue 50 000 aux Etats Unis (80 000 dollars).

Voilà en tout cas de quoi changer limage des véhicules électriques un peu terne

Sources : HST, 2SSIC, Evo Mag France

(3 commentaires)

  1. C’est simple pour l’avant ils ont pris une Holden commodore, au milieu c’est le profil de l’A6 et l’arrière c’est la malle de la 407 et les feux de la mercedes classe C. Le tout à la sauce chinoise et on obtient un truc moch avec un moteur en carton qui poluue autant que les chinois.

  2. « Le tout à la sauce chinoise et on obtient un truc moch avec un moteur en carton qui poluue autant que les chinois »
    .
    Je serai très intéressé par un développement argumenté de ce fait. En quoi un Chinois polue (davantage qu’un Européen)???

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *