La Mustang de « K2000 » est une hybride

Signe des temps ? Après avoir remporté un succès populaire incontestable, qui sest étendu jusque dans nos colonnes et après être tombée en désuétude, K2000, bénéficiant peut être de la grève des scénaristes américains (désolé !), revient comme nous vous lavons détaillé. Mais Kitt nest plus la même, en plus de ses gadgets époustouflants, cest une hybride

Dans la nouvelle imagerie créée autour de la voiture par ses créateurs, des scénaristes qui eux donc ne font pas grève (je sais je suis lourd !), Kitt, une Ford Mustang GT 500 KR est une « hybride ».

En effet si a posteriori on apprend que la Pontiac Trans Am était censée rouler à lhydrogène liquide entraînant son moteur à turbine (selon Wikipedia version hardcore « geek »), la version Mustang elle roule pour partie grâce au soleil

 

Ainsi dans lesprit de ses créateurs Kitt transformerait lénergie solaire en électricité pour entraîner un moteur électrique, complétant larsenal des 550 chevaux de son V8 dorigine. Et selon les producteurs du film « elle est extrêmement efficiente et bénéficie de technologies inventées pour loccasion ».

 

Plus de précisions sont attendues à la diffusion du film réalisé pour la télévision NBC (il dure 2 heures), le 17 février prochain aux Etats-Unis qui détaillera à nen pas douter la bête. En voici la bande annonce :

Et une première présentation en studio dévoilée par nos collègues de Jalopnik :

http://www.youtube.com/watch?v=cnXt5lA5d28

Sources : NBC via Autobloggreen

Lire également

La Saga K2000 dans Le Blog Auto

1- le clip Jump in my car

2- la vente de KITT

3- un clip australien

4- Americas got talent

5- le bêtisier

Si vous êtes tenté de faire vos propres modifications, alors c’est le moment il y en a 100 à vendre dans un seul lot !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *