Une source proche de la Ford Motor Company a récemment déclaré que la division sport du constructeur envisageait sérieusement de remplacer la Fusion par la mythique Mustang en Nascar Nationwide Series (la deuxième division) dès la saison 2009.
La Nascar désire en effet appliquer à la deuxième division le même règlement concernant la construction des châssis que celui qui a amené les COT (Car of Tomorrow) en Nascar Nextel Cup. La COT deviendra le standard à partir de la saison prochaine dans la première division de la Nascar et les autres séries devraient donc suivre dans le futur.
Si les voitures de Nationwide doivent être totalement reconstruites pour 2009, il semble évident que ce sera le meilleur moment pour changer le modèle engagé dans la série. Mais rien ne semble encore acquis. De la même façon, Chevrolet pourrait engager des Camaro et Dodge des Challenger.
En 2008, les voitures engagées en Nascar Sprint Cup seront la Chevrolet Impala SS, la Ford Fusion, la Dodge Charger et la Toyota Camry.