Essentiellement, la Musa n’est qu’une Fiat Idea en tenue de gala. Pourtant, et malgré un prix de vente sensiblement supérieur, elle se vend nettement mieux, sans pour autant atteindre des sommets. A l’heure du restyling de mi-carrière, il semble logique que Lancia améliore ce qui fait que la Musa rencontre son petit succès : le style.
Si l’avant évolue peu (on note surtout des ajouts de chrome et un nouveau bouclier), la face arrière est inédite, avec un nouveau hayon plus imposant, qui en plus d’abaisser le seuil de chargement de 4 cm, augmente la capacité du coffre de 70 litres. Il est désormais encadré par des feux à LED.
De profil, on note que la base de vitres est soulignée de chrome, tandis que les jantes adoptent un dessin inédit. Dans l’habitacle, on relève de nouveaux matériaux, une insonorisation plus poussée, ainsi que l’apparition du système Blue and Me, déjà vu dans la Bravo. En revanche, côté moteurs, c’est le status quo. Pour mémoire, il s’agit du 1.3 Multijet et 70 et 90 ch (le seul livrable avec le FAP), du 1.9 Multijet de 100 ch, et du 1.4 essence, en 77 et 95 ch. Pas de T-Jet, c’est bien dommage.