La municipalité de Los Angeles va tester 10 Byd F3 DM

Depuis 2008, le constructeur Chinois Byd souhaite vendre des voitures hybrides et électriques aux Etats-Unis. Il y a un an, on nous annonçait l’ouverture imminente du premier concessionnaire Byd à Los Angeles. Puis, plus rien, jusqu’à la semaine dernière. En effet, Byd vient de passer un accord avec l’HACLA pour la mise à disposition de F3 DM.

L’HACLA (Housing Autority of the City of Los Angeles) est le pendant de l’office HLM. Ils vont disposer de 10 berlines hybrides F3 DM.

Michael Austin (à gauche), vice-président de Byd America, rappelle les caractéristiques de la voiture. Elle peut effectuer 100km en mode électrique. Au-delà, il est possible de choisir le mode hybride-plug-in et de disposer de 500km d’autonomie.

Grâce à cet accord, Byd peut poser un pied aux Etats-Unis. L’image de F3 DM avec des plaques Californiennes est plutôt flatteuse, alors que les autres marques « pures » n’osent même plus rêver des Etats-Unis. Le constructeur a prévu de venir à Detroit avec une F3 DM, un monospace e6 et une inédite version hybride de son SUV, le S6 DM.

Rudolf C. Montiel, responsable de l’HACLA, se félicite d’avoir des véhicules moins polluants. Ses voitures roulent en moyenne 60km par jour. En théorie, elles seraient capable de rouler uniquement en mode électrique. En les rechargeant le soir, pendant 7 heures, elles ne consommeraient pas une seule goutte d’essence et n’émettraient pas de CO2.

Jusqu’ici, les donnés objectives sur les véhicules hybrides et électriques de Byd étaient rares. Les F3 DM ont surtout été achetées par des collectivités Chinoises. Les essais presse se limitaient à 3 tours à basse vitesse sur une aire plane. Quant à la cinquantaine de taxis e6, ils appartiennent à une compagnie co-détenue par Byd.

Là, on pourra voir ce qu’elles valent réellement.

Source:

HACLA

A lire également:

Espagne: deux Byd F3 DM livrées à Malaga

Chine: la Byd F3 DM enfin vendue aux particuliers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *