Dans les allées du dernier Mondial de l’Automobile, vous n’aviez pas pu apprécier la MP4-12C, McLaren préférant se la jouer en solo et dévoiler sa nouvelle supercar en petit comité, moment auquel assistait évidemment la rédaction du blog auto. Attendue sur les routes durant le printemps, et facturée quelques 200 000 euros chez nous, la beauté de Woking vient officiellement de prendre le chemin de la production. Afin d’accompagner le début de son industrialisation, McLaren nous livre une vidéo inédite.
A travers cette vidéo on peut notamment retrouver une doublette d’anciens champions du monde de F1, Lewis Hamilton et Jenson Button, sacrés en 2008 et 2009. Rappelons que les deux pilotes s’étaient volontiers pliés au petit jeu de testeur des prototypes.
On découvre aussi Chris Goodwin le pilote essayeur en chef de la marque à l’attaque sur l’aérodrome de Dunsfold, lieu encore plus connu comme la piste d’essais de Top Gear. Enfin toutes les huiles de la société prennent aussi la parole.
Bref un petit condensé de l’histoire de la McLaren MP4-12C à apprécier ci-dessous. A terme on espère aussi apprécier un petit comparo entre cette dernière, la Mercedes SLS AMG, la Ferrari 458 Italia, la Lamborghini Gallardo and co… Tiens justement entre celles citées précédemment et autres du genre, une préférence ?!
A lire également. Présentation de la McLaren MP4-12C, 200 000 euros pour la McLaren MP4-12C et McLaren MP4-12C : la production lancée.
A voir également. Galerie McLaren MP4-12C.
Source : McLaren.