Dans un interview donné à un confrère allemand, Blume prédit que la moitié des ventes Porsche seront des modèles électriques. Une grande partie de ces ventes électriques proviendront de la future Mission E. Programmée pour 2019, la première Porsche électrique devrait rester fidèle au concept-car avec des performances détonnantes, 0 à 100 km/h en 3,5 s, et une autonomie annoncée pour 500 km grâce à la batterie de 90 kWh. Par ailleurs, Blume met la pression sur les équipes pour amener en production la recharge en 15 minutes.
Le PDG a également évoqué le plan produit avec l’arrivée d’un deuxième modèle électrique sous la forme d’un coupé puis d’un SUV en 2021. Mais, la cerise sur le gâteau est l’annonce par Blume d’un futur Macan électrique.
Avec 237 778 voitures écoulées le monde en 2016, Porsche aurait besoin de vendre au minimum 150 000 électriques en 2023 si la progression des courbes de ventes maintient sa croissance. Cela fait beaucoup de voitures électriques. À moins que du côté de Zuffenhausen, la future électrification de la gamme progresse en fonction des révélations sur les émissions de NOx supérieures au seuil légal du Cayenne V6 Diesel.
Source : Manager Magazin
Source photo : Porsche