La Mitsubishi Racing Lancer, nouvelle arme pour le « Dakar »

De la même manière que le Dakar n’a plus de Dakar que le nom, la Racing Lancer n’a de Lancer que le nom. Cette non-tautologie cache en réalité une politique marketing bien huilée, reflet de l’importance médiatique du plus célèbre des rallye-raid au monde. En effet, Mitsubishi souhaitant épauler la sortie de sa nouvelle Lancer, c’est celle-ci qui est choisie pour participer au Dakar en lieu et place du Pajero. Il serait plus juste de dire que c’est la calandre de la nouvelle Lancer qui été choisie en lieu et place de celle du Pajero, pour orner l’avant du nouveau tout-terrain de compétition japonais. Ce choix signifie-t-il qu’on ne verra pas la nouvelle Lancer en WRC ? Quoi qu’il en soit, ce nouveau modèle bénéficie de toute l’expertise de Mitsubishi en la manière. La fiche technique est pour l’instant assez succincte mais dévoile que le moteur sera un V6 de plus de 260ch et 650Nm de couple, associée à une boîte Riccardo et une transmission intégrale permanente.

Source : Mitsubishi

(4 commentaires)

  1. c’est un vrai 4×4 et pas un SUV : un véhicule parfait pour les pays en voie de dév. Pas trop pour nos routes.

  2. Quelle est la différence entre l’Amérique Latine et l’Amérique du Sud?
    Sinon il ressemble beaucoup trop au L200 (dont il doit dériver de façon proche).

  3. En fait ,c’est juste un ancien Pajero Sport (structure et chassis ont été conservés)restylé à l’arrière et sur lequel on a greffé une face avant de L200 plus moderne que l’ancienne.
    Meme le vieux 2.5 TD est encore de la partie tout comme les pont arrière rigide…faut dire que pour circuler dans les plaines d’Asie centrale ,dans les déserts du Moyen Orient ou les forets d’Amérique du Sud ,vaut mieux ça que l’essieu arrière multibras de l’Outlander..
    Les configurations 5 ou 7 places sont elles aussi encore à l’ordre du jour.Reste à éspèrer qu’ils auront changer le vieux tableau de bord né avec la seconde génération de Pajero en 1989.
    Un 4×4 d’un autre age pour un autre monde!Décidemment Mistsu n’est pas au mieux .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *