La Mitsubishi Mirage aux Etats-Unis

Apparue en Thaïlande où elle est produite, puis au Japon et en Europe, la petite Mitsubishi Mirage prévoit ainsi de conquérir l’Amérique dès septembre 2013. Totuefois, si Yoichi Yokozawa, responsable de la marque aux Etats-Unis, a confirmé sa venue, il a refusé de confirmer son appellation. Mirage ne semblerait pas adapté aux Etats-Unis.

L’Amérique du Nord a longtemps boudé les petites voitures. D’autant plus que l’offre n’était pas particulièrement attrayante, de la Ford Festiva en passant par la Geo Metro… Aujourd’hui, le marché reprend des couleurs grâce à des modèles plus pimpants : Fiesta, Sonic, 500, Mini… Mitsubishi semble croire au potentiel de séduction de sa Mirage dans ce contexte et misera sur son caractère économique. La marque en pleine reconstruction aux Etats-Unis grâce à l’Outlander Sport prend probablement un risque pour son image.

Pour enrichir la gamme, sur un marché qui reste encore attaché aux berlines tricorps, elle pourrait se décliner sur ce thème. Un concept serait prévu au prochain salon de New-York…

Lire aussi : Paris 2012 Live : Mitsubishi Mirage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *