La Mitsubishi Lancer perd sa malle et gagne un hayon pour le prochain Mondial de l’Automobile en octobre prochain. Jusqu’à présent exposée sous forme de concept plus ou moins proche de la série (plutôt plus lors du dernier Salon de Genève), elle passe a la production et sera introduite en deux définitions : Lancer Sportback et Lancer Sportback Ralliart.
La Lancer Sportback aura trois motorisations soit un 1,5l essence de 109 cv, un 1,8 essence de 143 cv et un 2l turbodiesel de 140 cv, en attendant le nouveau 2l turbodiesel « Euro 5 » de Mitsubishi le printemps prochain.
La Sportback Ralliart, qui sera accompagnée de sa collègue trois volumes arrivant également en Europe, est motorisée rappelons-le par le moteur 2l turbo de l’Evo X quelque peu dégonflé à 240cv et équipée de la boîte SST à double embrayage de Mitsubishi et d’une transmission intégrale à différentiel central actif.
Le petit talent de société de cette cinq portes est la fonction de repliage automatique de la banquette arrière par action d’un levier situé dans le coffre. Nos envoyés au Mondial de l’automobile se feront un plaisir de l’actionner jusqu’à plus soif.
Source: Mitsubishi Motors
Lire également:
C’est peut être une conduite à droite…
Traction avant 🙁 Ca devait pas être une intégrale comme l’ancienne RS ??
Elle a une gueule, c’est le moins qu’on puisse dire !!!
Par contre, reste une interrogation de taille : le poids de la bestiole (ou du bestiaux devrais-je dire) ???
Elle a une gueule, cest le moins quon puisse dire !!!
Par contre, reste une interrogation de taille : le poids de la bestiole (ou du bestiaux devrais-je dire) ???
Déjà qu’en version « normale » de 225CV le T5 fait merveille, je n’ose imaginer l’effet de 55CV de plus! Ils vont pouvoir tranquillement aller titiller les S3, golf & co 🙂
@tomahawk
elle fera 285CV, donc c’est 60CV en plus du T5 🙂
@L’intrépide
Elle etait finie il y a quelques temps deja, mais un chef est passe par la et lui a trouve un manque d’agressivite, donc retour a la planche a dessin pour plusieurs composants.
C’est vrai qu’elle a l’airvraiment sympa physiquement.
tomahawk, par rapport à une Golf… GTI ou R32? GTI, c’est facile, R32 faut tester.
Sinon, faudra voir aussi face à la Mégane R26 (« que » 230cv certes mais très efficace).
la R32 bien sûr. Déjà que la GTI fait à peine le poids contre une Focus ST….ça tournerait à la fessée contre la RS 😉
J’espère juste que chez l’ovale bleu, ils ont eu la bonne idée de reconduire le Qaife !