La Mitsubishi iMiEV endosse l’uniforme

Mitsubishi continue de lâcher dans les rues japonaises des exemplaires de sa voiture électrique, la iMiEV, en préparation de sa commercialisation au public l’année prochaine. Jusqu’à présent, ce sont les entreprises régionales d’électricité qui y avaient droit, avec des décorations multicolores que le blog auto vous a présentées précédemment mais cette fois la voiture est noire et blanche, avec une rampe de feux sur le toit, et se prépare à fondre sur le contrevenant nippon avec la discrétion qui caractérise son moteur électrique.

C’est la police de la préfecture de Kanagawa qui touche cette première auto à des fins de tests. La police japonaise est grande utilisatrice de Kei cars, surnommées « minipato » (mini patrol car), utilisées en milieu urbain, souvent aux mains d’un duo de policières, et l’apparition d’une de ces voitures signifie généralement une pluie de contredanses et/ou une admonestation publique de quelque automobiliste arrêté au mauvais endroit via un haut parleur étonnamment puissant pour de si petites voitures… Le tout sera désormais fait électriquement. On n’arrête pas le progrès.

Source: Mitsubishi

Lire également:

Mitsubishi étend son programme de tests de li-Miev électrique

(5 commentaires)

  1. A quant la même campagne publicitaire pour la Bugatti Veyron (bon il faudra prévoir un peu plus de pièces…….)
    Sinon l’idée de cette campagne est plutôt drole, que l’on aime ou pas, on en parle et c’est sans doute le but recherché par les personnes du marketing de Chevrolet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *