A priori cest la question que se pose les dirigeants de Mitsubishi Motors, qui ont déjà convenu de lancer la malicieuse citadine électrique en 2009 au Japon. Elle a indéniablement les arguments pour séduire le vieux continent, à la peine sur lautomobile « verte », avec son prix de 17 000 euros.
Malgré des objectifs de vente raisonnables pour le Japon, 1000 exemplaires pour 2009, on peut espérer que comme sa sur à moteur essence la « i », la i Miev connaîtra le succès. Avec ses 200 kms dautonomie, obtenus grâce aux batteries Lithium-ion, ses 180 km/h en pointe et ses quatre vraies places, ses qualités ne sont plus à prouver Si on se fie à ces données du constructeur bien évidemment, données révisées et améliorées depuis le premier concept.
Elle est d’ailleurs en test auprès dentreprises japonaises depuis cet automne et peut se recharger sur borne spécifique en moins de 30 minutes. Sur secteur domestique ce sera plus aux alentours des 5 heures.
A noter que nos collègues anglais et le porte parole européen de la marque japonaise militent pour limportation de la i Miev en Grande Bretagne, notamment du fait que la conduite à droite est commune avec le Japon et que la i Miev pourrait y être vendue avec des modifications moindres.
Sources : Autonews, Mitsubishi Motors.
Plus dinfos sur la « i », véritable succès en Angleterre
(illustrations ci-dessus et ci-dessous, préfigurant la i Miev de série)
Le concept i Miev Sport au salon de Tokyo 2007
La « i » personnalisée au salon de Tokyo 2006
Galerie photo de la « i »