La Mitsubishi électrique i Miev en Inde

Avec un parc qui sera de quelques centaines de millions de véhicules dans les décennies à venir, on est très attentif à toute arrivée dune nouvelle gamme ou dun nouveau genre de véhicule en Inde. En cela larrivée de la Mitsubishi i Miev est une excellente nouvelle, en espérant quelle rencontre le succès dans ce pays.

Ainsi Hindustan Motors, principal partenaire de Mitsubishi en Inde prévoit de vendre la i Miev (pour Mitsubishi Innovative Electric Vehicle) dici 3 ans surtout si lEtat indien tient ses promesses de détaxer la vente des véhicules électriques sur son territoire (Tata y compte bien aussi pour sortir sa gamme délectriques).

Quoiquil en soit la i Miev avec ses batteries Lithium ion sera une voiture chère sur le marché indien.

Rappelons par ailleurs que la Mitsubishi i Miev, déclinaison électrique de la kei car « i » (3,44m de longueur), doit être commercialisée en 2009 au Japon où ses 200 km  dautonomie et ses 180 km/h en pointe lui donneront de sérieux arguments.

Et si sa vente est encore hypothétique en Europe et aux Etats Unis, la concurrence du coté de ses comparses japonaises pourrait bien pousser Mitsubishi à exporter plus largement sa « i » électrique.

La voici photographiée au salon de Genève ou justement Mitsubishi la présentait à lEurope.

Sources : Business Techwhack via EV World

(11 commentaires)

  1. Oh super, un truc qui sert à rien et qui ne verra jamais le jour…

    De toutes façons, chez Peugeot, du rêve à la réalité, on passe plutôt du rêve au cauchemar 😛

  2. le design de l’objet est interessant (traitement bicolor de la caisse notament), et permet de trouver enfin l’aboutissement logique et aquatique de la gueule béante des modèles Peugeot …
    par contre, j’ai du mal à saisir la pertinence de la position de conduite : que le « pilote » se la joue motard, soit, mais le passager ?!?

  3. Je ne veux pas faire le mec qui critique mais des designers qui produisent des idées réalistes ça serait mieux, l’originalité c’est bien mais quand ça peu être réalisable.
    Le design c’est une affaire de gout, mais perso je trouve que ça ressemble a un mix de vieux concepts car
    La position de conduite ou on prie en regardant le sol … en effet bonjour le mal de coup, position inconfortable et nulle coté sécurité. Et pourquoi des formes de portière traditionnelles si on monte différemment dans ce véhicule ? 😉
    Et pour pas faire un commentaire de 2 pages ou je passerai pour un critiqueur, attribuer des vertus propre a un véhicule fictif c’est facile et ça donne une bonne image, mais ça ne sauvera pas la planète :s ça me rappelle le véhicule vainqueur du dernier concours peugeot, la majorité des journalistes le présentait comme un véhicule propre alors que ce n’était qu’une coquille de plastique dans laquelle on devait imaginer une pile a combustible, mais en réalité on aurait pu dire qu’il y avait un V8 de 429 pouces cubes si on préférait.
    Je ne veux pas dire qu’il ne faut pas ce genre de véhicules ou on explore des voies nouvelles, histoire de rêver ou pour trouver l’idée nouvelle en partant d’une idée folle, mais a force de comparer des dessins de designer aux véhicule commercialisés … je me dis que prendre en compte les exigences technique en amont de la création permettrait peut être d’ajouter + de fantaisie et nouveautés réalistes dans nos voitures.

  4. « Ce véhicule imaginaire 2 places électrique se conduit dans la position dun conducteur de moto, et il tourne accélère et freine en fonction de la position de votre corps »

    ah ah ah ah atchoum!!!!
    Elle ferait quoi la voiture à ce moment là???

  5. C’est clair qu’au mieux de balancer des concepts car futuristes, ça serai sympa de voir des concepts cars réalistes (à la sauce peugeot, renault, citroen (même s’il n’en n’ont pas trop besoin eux :D) ) qui je pense sont les plus durs à réaliser que des concepts farfelus.

  6. des panneaux biodégradables ? Il est interdit de rouler sous la pluie !?
    Attention, ne conduisez pas ce véhicule en forêt !

  7. « Ce véhicule amphibie est ainsi à propulsion avant »…. une traction en bon français de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *