Le développement de la première Porsche électrique de production est devenu la priorité de l’entreprise. Porsche a en effet paré au plus urgent, plutôt que d’attendre le début du développement de la plateforme électrique partagée avec Audi, qui servira donc à une prochaine génération de véhicule. Et donc la base de la nouvelle berline électrique servira à d’autres modèles, pour lesquels Porsche compte dépenser quelques 500 millions d’euros de plus.
En attendant, depuis la présentation du concept Mission E au salon de Francfort 2015, le développement a bien avancé et les prototypes qui circulent sont désormais dotés de leur carrosserie finalisée. La production doit débuter à la fin de l’année 2019, sur le site historique de Zuffenhausen qui aura été largement remanié.
Le nom de Mission E était bien entendu uniquement destiné au concept, et à l’occasion du début des célébrations du 70ème anniversaire de la marque, le nom final de cette berline électrique a été dévoilé. Ce sera donc Taycan. Une terminologie en « an » qui tend à indiquer un positionnement sous la Panamera, en établissant un lien avec un Macan candidat à l’électrification pour sa prochaine génération…
Selon Porsche, ce nom de Taycan est censé signifier « jeune cheval vif » dans une langue de l’est de l’Europe. Sans pour autant préciser laquelle. En cette période d’anniversaire, Porsche fait donc aussi le lien avec son logo, qui mêle les couleurs du drapeau de l’Etat libre de Würtenberg, les armoiries du duché de Würtenberg et le cheval cabré de la ville de Stuttgart. Un logo apparu en 1952.
Il est un peu tôt pour donner plus de détails techniques, néanmoins Porsche a déjà disséminé de nombreuses caractéristiques au fil de ses divers communiqués : puissance de 440 kW / 600 ch, autonomie de plus de 500 km (cycle à confirmer…), système électrique fonctionnant en 800V, recharge rapide de 100 km d’autonomie en 4 minutes seulement, 0 à 100 en moins de 3,5s et 0 à 200 en 12s, possibilité d’enchaîner plusieurs accélérations intenses…
Fin 2019 lol, pourquoi pas en 2020, il y en a qui on le temps de voir venir, boulevard pour la concurrence..
Heu en fait, il n’y a pas, donc boulevard pour la Model S et Tesla Roadster
faut pas charrier non plus 2019 c’est dans 12 petits mois, en fait de boulevard c’est plutôt tune ruelle 🙂
entre 15 et 18 mois c’est long! c’est pas écrit mi-2019!
Un boulevard pour Tesla, mais vu les cadences de production…
Tesla n’a pas de problème de production de leurs Model S et X !?
Tesla a même livré presque 3 fois plus de voiture en mai 2018 vs mai 2017, des progressions de l’ordre de 200 % ne sont pas négligeable !?
euh, c’est moi où ce nom sonne chinois ?
Sans aller jusqu’à la Chine, il semble que ce soit du côté de l’Ouzbékistan qu’il faut aller.
d’accords. En plus, ça me semblait logique car cette Taycan a de forte chances d’être un succès là bas, mais si ça vient d’Ouzbékistan …
ça vient du turc je dirais, tay=poulain, can (à prononcer djan) = vie
2020… le Model S sera sûrement amélioré à ce moment-là, vive la concurrence.
Pour le moment, Tesla est largement en tête et les autres courent derrière.
C’est Jaguar le meilleur challenger pour le moment, ils seront largement dans la course fin 2018.
On l’espère mais pour l’instant je n’ai vu aucune info filtrer… Etant donné qu’en general Elon Must tweet a propos du projet au moins 1 an avant le lancement, ensuite il faut encore 1 an pour le debut de la production et encore 1 an pour la montée en cadence, je dirais qu’elle n’est pas prête d’arriver :-p
…et avec cela, concrètement, il est en avance sur tout le monde !
C’est un peu « beauf » comme nom je trouve … On dirait ces parents qui donnent des prénoms improbables à leur gamin sous prétexte que c’est « original »
Adieu Tesla !
Moi, je dirais que le meilleur gagne !
La concurrence a du bon … C’est comme la compétition ou une course a l’armement au service du plaisir et de l’écologie.(bien que là…)
Qu’elle soit très bonne …et ça obligera Tesla de frapper encore plus fort ! 😉
En attendant, ce n’est pas gagné pour Porsche !
https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/tesla-model-3-ne-couterait-que-28-000-dollars-a-produire-plus-rentable-que-prevu_592788
Il faut qu’ils prient pour que la banqueroute frappe Tesla avant 2023, car Tesla sera rentable et développera certainement 2 x plus de modèles.