La Mini Rocketman : en voie de résurrection

Le concept Rocketman (photo) de Mini avait durablement marqué les esprits. Ce n’est pas fini.

La Mini Rocketman est de retour ! Tel un phénix, le concept initialement dévoilé en 2011 fait de nouveau parler de lui et de manière on ne peut plus officielle. Un représentant a révélé à Autocar qu’un véhicule en dérivera directement.

Longtemps Mini avait envisagé de produire le (la ?) Rocketman, y compris dans une version purement électrique mais, faute d’avoir trouvé un partenaire (notamment PSA), le projet avait été remisé en raison d’un défaut de rentabilité.

Mais il ne faut jamais dire jamais. Cette fois-ci encore le salut vient de Chine. A travers une récente joint-venture dénommée Spotlight Automotive, menée entre BMW, qui détient Mini, et Great Wall Motors, la Rocketman va en effet bel et bien se concrétiser. En 2022, sur la base d’une plateforme fournie par Great Wall, une automobile dérivée du concept verra le jour. Il s’agira d’un véhicule entièrement électrique qui sera produit en Chine pour les marchés internationaux, à l’exception notable de celui du Royaume-Uni et sans doute des autres marchés d’Europe occidentale. Ce futur modèle participera d’une entrée de gamme Mini repensée.

L’avis de Leblogauto.com

Le concept était une réussite. Il faudra toutefois voir ce que donnera sa concrétisation puisqu’il faudra compter avec une plateforme extérieure. En tout cas, Mini confirme mettre le cap sur l’électrique après avoir tout juste présentée son premier véhicule électrique de série.

Photo : Rocketman

(8 commentaires)

  1. S’ils la font ça sera formidable … La meilleure auto pour la ville ou pour faire moins de 100 km.
    Proche de l’idée de la Mini révolutionnaire de 1959.

      1. Apparemment, BMW heu… Mini à l’intelligence de faire une taille de batterie suivant le segment de l’auto et la taille !?
        Petite voiture des villes (segment A ) ou pour petit trajet en campagne de généralement de moins de 100 km, je pense que batterie relativement petite de 20 kWh environs sera largement pour cette petite Rocketman contre 32,6 kWh pour la « grosse » Mini.
        Donc le poids devra être « maîtrisé »

  2. batterie de 20 kWh + châssis de ladite batterie = env 250 kg. Allez on suppose qu’ils utilisent des piles très denses (donc chères) et je vous le fait à 200 kg min.
    On rajoute cela à une citadine type Mini 1200 kg. On arrive donc à 1400 kg pour une voiture idéale pour la ville ?

    Une voiture pour la zone urbaine selon moi c’est plutôt 8 à 900 kg gros max pour 4 places, et 600 pour un commuter.

  3. C’est peut-être pas mal, la Fiat 500 monopolise le segment des citadines.

    La mini est devenue une polyvalente un peu grosse, j’usqu’a avoir 5 portes.
    Si cela permet de rééquilibrée le profil de la mini 5 portes en focalisant la rocket-man sur une version 3 portes c’est pas mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *