La Mini John Cooper Works GP confirmée

Mini avait dévoilé dans le cadre du salon de Francfort 2017 un concept de Mini, la John Cooper Works GP. Elle doit faire son apparition en 2020.

Les amateurs du spectaculaire concept Mini John Cooper Works GP devront encore patienter. Si un représentant du groupe BMW, Peter Schwarzenbauer, a confirmé aux Anglais de Auto Express la mise en production d’une version dérivée du concept, celle-ci n’interviendra qu’à compter de l’année 2020.

Cette confirmation vient toutefois corroborer les images d’un prototype surpris au début du mois de septembre dernier. Ce prototype était équipé d’un aileron arrière toujours très volumineux mais le reste de l’auto paraissait plus en adéquation avec une Mini habituelle que le très bodybuildé concept. Sous le capot du modèle de série, la puissance du 4-cylindre 2,0 litres turbo devrait tourner autour de 280 ch.

Une puissance de 280 ch environ

La version commercialisée ne devrait pas non plus aller aussi loin que le concept en matière de réduction de poids. Il faut dire que le concept était passablement dépouillé (absence de moquette, arceau, etc.). Cela n’empêchera sans doute pas la future John Cooper Works GP d’être la plus performante des Mini jamais vendue.

A l’instar des autres générations de GP, le modèle de 2020 devrait être produit en série limitée. Sans doute faudra-t-il compter sur moins de 2 000 exemplaires.

Photo : Mini

(5 commentaires)

  1. …pas un mot sur la transmission : traction simplement ou bien 4 X 4. C’est vital dans un énoncé d’un tel bolide comme renseignement. Que résumait ce concept en la matière ?
    Gueule d’enfer en tout cas !

    1. La Lancer est à plus de 280 ch depuis 1996, la Classe A depuis 2012, l’Impreza depuis 2007, l’A3 depuis 2011 et j’imagine que ses cousines Golf et Leon doivent avoir leurs équivalent dans les mêmes années.
      ça commence à faire un moment que les 2l sortent à 280 ch et plus de série, je ne vois pas pourquoi celui là ne serait pas fiable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *