La mini de demain

1400km d’autonomie, 240km/h de vitesse de pointe et un 0 à 100 départ arrêté en 4 secondes? Il semblerait que les ingénieurs de chez PML Fightlink souffrent d’une surexposition au pâle soleil du Hampshire… à moins qu’ils n’aient vraiment réussi à mettre au point « la » voiture electrique de demain.

Le principe est pourtant simple. Chaque roue est équipée d’un moteur électrique indépendant alimenté par une série de batteries au lithium situées à l’avant du véhicule.

Les batteries sont régénérées par l’énergie accumulée au freinage et par un moteur essence de faible cylindrée situé à l’arrière du véhicule. Le problème de recharge des batteries est donc en partie éliminé par ce processus qui offre en prime, une autonomie digne du shell eco marathon.

Si ceci ne vous semble pas encore assez excitant, il semblerait que ce prototype soit aussi un exemple de sécurité routière avec une bonne dose d’intelligence artificielle. Chaque roue est équipée de réseaux neuraux qui procèdent à plus de 4000 calculs/seconde pour vous éviter les écarts de conduite afférents à ses performances.

Une voiture intelligente, ultra performante, avec une autonomie pareille et enfin une excuse valable pour taper dans les freins? Les test sur route commencent en ce moment, vivement un test pour le blog auto pour confirmer ces bonnes nouvelles.

http://www.youtube.com/watch?v=Nf-dNLSnl6o

Lire également: une mini de 640ch 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *