Ce week-end, sur le circuit de Silverstone, avait lieu le MGLive! (NDLA: le pont d’exclamation fait parti du nom.) Une grosse concentration pour les fans de la marque, avec des courses. MG était officiellement présent et il y dévoilait la version « Européenne » de la MG6.
Il avait apporté pas moins de 3 exemplaires et curieusement, les fans de MG les snobaient.
L’orange était destinée aux essais presse. Les principales différences avec sa cousine fabriquée à Nanjing sont les jantes 18 pouces et le spoiler arrière. Elle dispose par ailleurs de train roulants davantage adaptés aux gouts des Européens.
Sous le capot, un 1,8l turbo 160ch (l’orange avait un 1,8l atmo, non-importé.) MG est un peu chiche sur la fiche technique: on apprend juste qu’elle mesure 4650mm de long. Pas d’infos sur le prix.
L’optimisme règne à Birmingham. Pour rappel, la production devrait démarrer en fin d’année et elle ne serait alors vendue qu’en Grande-Bretagne. Mais le plus intéressant aura lieu fin 2011: version 4 portes (c’est-à-dire une Roewe 550 à calandre MG), débarquement sur le continent et moteur diesel (obligatoire en Europe.)
Et puis quoi encore, pourquoi pas un programme compétition, tant qu’on y est? Justement, MG compte revenir en BTCC en 2011!
En attendant, une autre voiture orange était censée courir avec les autres MG. Elle a renoncé dans le premier tour de la première course. Andy Kitson, son pilote, avait beau clamer que cela arrive souvent avec les prototypes, ça la fout mal…
A lire également: