De nouvelles rumeurs viennent enrichir le débat concernant la prochaine Mercedes SLC. Future petite sœur de l’actuelle SLS AMG, la SLC, de son nom de code C190, tentera de venir concurrencer la reine 911. Plus petite, plus légère et forcément moins chère, la SLC profitera également d’un dessin plus contemporain pour cibler un public plus jeune.
Deuxième modèle produit par la branche AMG, la SLC bénéficiera du châssis en aluminium de la SLS. Mercedes affirme que ce châssis assez adaptable pourra facilement être raccourci dans sa longueur, sa hauteur et sa largeur, le tout aidant forcément à réduire le poids de la sportive. Profiter du châssis de la SLS permettra également de réduire les coûts de fabrication et donc d’influer sur le prix de vente. La SLC serait proposée aux alentours des 80 000€, un prix plutôt contenu à côté des 186 830€ de la SLS. Autre différence, la SLC abandonnerait les portes papillon pour des ouvrants plus conventionnels, ceux-ci aidant à la rigidité et au poids du coupé.
Sous le capot, Mercedes réfléchirait à trois motorisations ; deux issues d’un V8 dont un nouveau 4,0l biturbo de 485 chevaux. Une première motorisation qui viendrait affronter la « classique » Carrera S tandis qu’une version S de la SLC développerait près de 585 chevaux ! Outre les V8, un V6 serait également à l’étude, une SLC d’entrée de gamme donc équipée d’un 6 cylindres en V de 3,0l développant environ 330 chevaux. Le nouveau coupé de Mercedes devrait être présenté en 2015. Un an plus tard, c’est le V6 qui ferait son apparition et pourquoi pas découvrir par la suite une version roadster comme son aînée ?
A lire également : Retard à l’allumage pour la prochaine Mercedes SLC
Source : Carmagazine
Crédit illustrations : Mercedes & Autocar