Le « coupé 4 portes » Mercedes CLS a lancé un nouveau segment, sentant venir avant les autres le besoin d’un modèle expressif comme un coupé, mais moins individualiste. Le marché américain reste un important débouché du modèle, qui sera donc dévoilé au salon de Los Angeles.
Sans grande surprise, on retrouvera l’ensemble du contenu technologique de la Classe E, ainsi que les nouveaux moteurs 6 cylindres en ligne essence ou diesel. Mais il y a aura également quelques nouveautés en prime, sans doute en particulier au chapitre éclairage, ou l’arrivée d’une version hybride signée AMG…
Avec cette nouvelle Mercedes CLS débutera également en production une évolution du style de la marque. Tous les modèles étant désormais unifiés en en termes stylistiques, il est temps d’évoluer pour ne pas stagner. L’évolution a déjà été préfigurée par plusieurs concepts, dont ceux annonçant la future Classe-A. Avec au programme des traits plus tendus et dynamiques, exprimés sur l’illustration d’annonce par le regard plus incisif.
Rendez-vous le 27 novembre donc, à Los Angeles ou sur Le Blog Auto…
Source : Mercedes