La Mercedes Classe S réhabilitée

Chacun se souvient du test télévisé fracassant de la Mercedes Classe S bardée de sécurités électroniques. Son système anti-collision n’aurait pas su détecter l’obstacle dans le brouillard et le résultat fut un empilement en bonne et due forme que les patrons de Mercedes n’avaient que très peu gouté. Nouvelle révélation: la cause de l’accident ne serait pas celle que l’on croit
Selon des médias locaux, les ingénieurs allemands avaient informés la production que le hall métallique choisi pour le test empêcherait le système de fonctionner correctement. Mais le journaliste en charge de l’emission en a décidé autrement…

Pour ne pas annuler le reportage, Michael Specht se serait mis d’accord avec les ingénieurs Mercedes pour simuler l’intervention du système anti-collision débranché en freinant lui même !!!
Mal lui en a pris.
Pour savoir où débuter le freinage dans un brouillard artificiel opaque, les gens de Mercedes et le journaliste eurent l’idée de poser au sol un morceau de bois sur le trajet de l’auto. Au passage sur celui ci, Michael Sprecht se devait de freiner pour simuler l’action du calculateur.

Problème: L’indicateur rudimentaire posé au sol ne provoqua aucune alerte, aucun soubresaut et le conducteur continua son chemin dans la fumée jusqu’à venir s’emplatrer piteusement dans la voiture caméra qui ralentissait devant lui. De bien belles images pour Stern TV et un joli « hoax » qui a fait le tour de la planète!

Michael Sprecht aurait été licencié.
Au moins jusqu’à la prochaine version de cette affaire !

Lire également: Mercedes trahi par les siens
                           Nouveaux tests pour la Logan
                         Après le Pedalegate, le Logangate…
                         Mercedes Classe S par AMG

Source: Autoblog

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *