La berline Mercedes Classe E fait une escale chez le préparateur CDC International. Enfin préparateur pourrait ici être assimilié à un terme bien pompeux. CDC International dispose en effet d’une base de choix que la E 350 CDI en pack sport AMG. Forcément les retouches sont alors minimes. Alors parlons plus de petite préparation dans ce cas.
En partant sur la base de Classe E 350 CDI en pack sport AMG, CDC International cimente sa préparation. Au niveau cosmétique, on découvre de nouvelles jantes de 20 pouces 100 % style dub, des touches de chrome ou encore des LEDs. Histoire quand même d’apporter une nouveauté plus « mécanique », la hauteur de la garde au sol a été diminuée de 30 mm.
CDC international mets également les mains dans le cambouis, enfin tout comme, en proposant une reprogrammation du V6 3.0 l diesel pour en tirer 271 chevaux contre les 231 chevaux de série et 600 Nm contre 540 Nm en version standard.
Les différents pratiqués par CDC International : 1 000 euros la hausse de puissance, 6 500 euros les jantes et pneumatiques et 995 euros la réduction de la garde au sol. Préparation ?
A lire également. Essais Mercedes Classe E Coupé : 350 CDI Coupé Pack AMG.
A voir également. Galerie essai Mercedes Classe E Coupé : 350 CDI Coupé Pack AMG.
Source : Motorward.