Dans la série des experts ès Mercedes on pourrait citer Lorinser, Brabus et Carlsson pour n’en citer que trois. C’est ce dernier justement qui est aujourd’hui à l’honneur pour sa préparation sur le cabriolet Classe E. Sur le plan mécanique, Carlsson s’attaque en priorité au V6 diesel. Dommage.
Après reprogrammation de l’ECU, le V6 diesel du cabriolet E350 CDI revendique 280 ch et 648 Nm, soit une coquette progression par rapport aux 231 ch et 580 Nm offerts de série. Comptez 1 784 euros.
Une nouvelle ligne d’échappement à double sortie en inox (2 319 euros) est aussi proposée tout comme une garde au sol diminuée de 30 mm. Impossible de passer outre le kit carrosserie lequel se compose de divers éléments. On découvre nouveau package aérodynamique qui comprend un spoiler arrière, un aileron avant en fibre de carbone et un aileron arrière en fibre de carbone. Des jantes de 20 pouces sont aussi du menu comme un intérieur revu : cuir, Alcantara, tapis de sol, pédalier en alu et inserts sont proposés.
A lire également. Lauda et Schumacher font de la réclame pour la Classe E Cabriolet et La première Classe E Cabriolet livrée.
Source : Carlsson.