Dernier venu dans la famille de la Classe E, le cabriolet s’échappe sur la toile avant que le constructeur à l’étoile ne communique officiellement tous les détails. La remplaçante du CLK Cabriolet se laisse donc apprécier à travers de nouvelles images et appréhender via divers détails complémentaires au premier sujet rédigé par Frédéric. Quant à sa présentation officielle, elle est toujours prévue pour le prochain salon de Detroit avant une escale européenne au salon de Genève.
La nouvelle Classe E Cabriolet, alternative aux Infiniti G37 Cabriolet ou éternelles rivales germaniques (Série 6 Cab et Audi A5 Cab), devrait donc être disponible dès les beaux jours au printemps prochain pour la prise de commandes et des livraisons dans les semaines suivantes.
Elle sera animée par sept moteurs, quatre essence et trois diesel, tous BlueEFFICIENCY (réduction des niveaux de consommation et d’émissions de CO2) exception faite de la E500. Le niveau des puissances va de 170 ch à 387 ch mais la version AMG coiffant l’offre moteur n’est pas encore au programme. Elle affiche une longueur de 4,69 m, peut accueillir quatre passagers et jouit d’un volume de 390 l tout en poursuivant à adopter la capote en toile ne cédant pas au toit rigide.
Comme l’indiquait Frédéric elle reçoit la technologie Aircap, système de gestion du vent détaillé ici tout en s’offrant, inédit, des airbags de toit. Sur le plan des lignes, le lien de parenté avéré avec la Classe E Coupé est indéniable. Ceci à découvrir ci-dessous à travers la galerie avant que Mercedes ne livre toutes les informations supplémentaires.
A lire également. La Classe E Cabriolet bientôt parmi nous.
Source : Egmcartech.