Le préparateur italien change de registre. Exit les préparations sur modèles de la Botte : il s’attaque désormais à la chasse gardée des spécialistes allemands du genre en dévoilant sa version de la Mercedes C63 AMG. Ceci est aussi à mettre en lien avec la participation d’une berline sous ses couleurs en Superstars Championships, compétition italienne dévolue aux puissantes berlines.
Fort de son expérience en compétition, Romeo Ferraris livre 540 ch au V8 de la C63 AMG ce qui lui offre plus de 300 km/h en vitesse de pointe.
Les performances d’accélération pures sont autrement plus parlantes avec 4 s pour abattre le 0 à 100 km/h et 12,5 s pour atteindre 200 km/h contre respectivement 4,5 s et 15,2 s pour la C63 AMG en version stock.
Histoire de contenir cette vague de puissance, Romeo Ferrari installe des jantes de 18 pouces en alliage léger d’aluminium et une monte Yokohama Advan Sport pneus (avant 235/40 et arrière 255/35 R18 arrière) alors que la garde au sol peut être réduite jusqu’à 50 mm. Enfin le kit carrosserie et ses différents éléments sont évidemment d’inspiration racing.
A lire également. Quand le sigle AMG devient insuffisant pour une Mercedes C63 et La Mercedes C63 AMG par MEC Design.
A voir également. Galerie Mercedes C63 AMG par Vorsteiner.
Source : Romeo Ferraris.