Le préparateur allemand Kicherer aime Mercedes et s’occupe de nombreux modèles produits par le constructeur de la firme à l’étoile. Il passe alors de la Classe E à la SL63 AMG ou même C320 CDi, tout est bon donc pour distiller son savoir faire. Ici il remonte d’un cran et s’occupe de la C63 AMG ici Supersport entre hausse de puissance et panoplie esthétique.
Kicherer use volontiers de la fibre de carbone dans sa dernière préparation sur la Mercedes C63 AMG. Grille de calandre et bouclier à l’avant, cache moteur, jupes latérales, bouclier arrière, diffuseur mais également présence de feux à LEDs composent le gros de la préparation cosmétique.
La partie moteur n’est pas laissée au fond de l’atelier. Le V8 délivrant initialement 457 chevaux grimpe à 550 chevaux pour un couple de 660 Nm. Aucune performance n’est indiquée mais la firme allemande indique avoir mis un point d’honneur à ôter la bride électronique de v-max.
Bon, à titre de comparaison la C63 AMG revue par EDO Competition demande 4,8 s pour passer de 0 à 100 km/h (555 ch) ou celle proposée par Brabus revendique 315 km/h en v-max animée par « seulement » 530 ch.
Kicherer pose aussi des jantes alu RS-1 de 20 pouces, des gommes de 245 à l’avant et de 275 à l’arrière, un système de freinage Brembo, un volant en cuir/carbone et divers inserts… Ceci à découvrir ci-dessous avec la galerie (10 photos en ligne mais plus d’une vingtaine au total). Et si vous souhaitez d’autres prépas sur C63 AMG, ici pour accéder au rayon EDO Competition, là chez AVUS Performance ou encore ici chez Brabus !
A lire également. Mercedes C63 AMG par Brabus, EDO Competition et AVUS Performance.
Source : Kicherer.