La Mercedes AMG One dévore les records de piste

On ne peut nier le fait que la Mercedes-AMG One est un monstre absolu sur le circuit, car c’est sans doute la chose la plus proche d’une voiture de F1 homologuée pour la route jusqu’à présent. Le constructeur automobile allemand a publié une nouvelle vidéo les montrant en train de battre plus de records du tour sur différentes pistes historiques, menant à leur exploit le plus impressionnant au Nurburgring Nordschleife .

La première piste qu’ils montrent est le circuit du Grand Prix du Nurburgring, qui a accueilli le Grand Prix d’Allemagne de F1 au cours de la saison 2020. La One a réussi un temps au tour record de 1: 56.096, soit 16 secondes de moins que la voiture de série la plus proche, la 992 Porsche 911 GT3 avec un temps de 2:12.140.

La piste suivante est le Red Bull Ring autrichien, le fief de l’ennemi intime de Mercedes GP Sur cette piste, le One a pu réaliser un temps record au tour de 1: 26.846, battant le BAC Mono R, qui était 6 secondes entières plus lent, à 1: 32.960. L’AMG One ne rend qu’une grosse quinzaine de secondes aux temps des F1 du début des années 2000…

La dernière piste sur laquelle Mercedes a amené la voiture était un autre circuit en Allemagne : le Hockenheimring, qui a accueilli le Grand Prix d’Allemagne jusqu’en 2020. Mercedes a pu réaliser un temps de 1:38.563 avec le One, qui non seulement a pris le record du tour de la voiture de production sur la piste, battant la McLaren Senna et son temps de 1: 40.790.

La force motrice derrière les incroyables prouesses sur piste du One réside dans son unité de puissance et son aérodynamisme dérivés de la F1. Le V6 hybride turbocompressé de 1,6 litre de l’hypercar produit 1 063 chevaux, et tout l’aéro intelligent représente environ 700 kg d’appui. Et parce que la majeure partie de cet aéro est actif, cela lui permet non seulement de mâcher les virages avec facilité, mais aussi de s’envoler immédiatement.

(16 commentaires)

  1. Elle pulvérise des records de voiture de série, faut pas exagérer, c’est un proto homologué pour la route.
    Comme les rares Porsche Dauer, Nissan R390 ou Mercedes CLK GTR à leur époque.

      1. tu sais l’annulation de permis que j’ai mangé sous sarko, nullement parce que j’étais un chauffard, juste parce que je roulais plus de 50000 kms/ an pour faire vivre ma famille de l’époque…..cette annulation parce que j’ai connement laissé filé les points de cette loi de fils de pute bien française, elle a eu des conséquences terribles pendant des années et elle en a encore sur ma santé…..aujourd’hui j’ai de nouveau un permis, une toute petite voiture italienne très populaire et probablement future classique, quand j’usais des pijo et des réneu auparavant sans me rendre compte que c’était de la daube car j’en changeais souvent et avant le premier CT…. mon minot vit à montréal depuis quelques années, n’a plus remis les pieds en gaule, s’est fait naturalisé et sera épargné par la débâcle de ce pays de connards car il ne faut être ni économiste ni devin pour prévoir un chaos mérité ….Peu de commerçants voient encore la couleur de mon oseille, je préfère me tirer avec rayanair ou pegasus ….voilà mon gars je sais que dans ta france de tocards, vous aimez que vos compatriotes s’en prennent plein la gueule, vous aimez cafter et vous êtes des pleutres…..tu sais, petit, j’en ai déjà fait l’expérience, j’étais chétif et toujours la tête de turc des petits franchouillards jusqu’à que mon père m’inscrive dans une salle pour monter sur un ring et frapper sur des sacs (pas de masturbation de neuronne en boucle de trous de balle et d’hystériques fragiles subventionnés sur le harcèlement à l’époque mdr…..plus aucun petit bâtard français n’est venu me faire chier dès que j’ai pêté mon premier nez mdr. et que le sang a pissé, un peu comme vos poulets très roquets durant les GJ qui face à un Dettinger sont vite allés déposer une plainte mdr, à la françouse …vous aimez trop foutre la merde et le chaos en france, en restant planqué bien sûr, le fion farci de nouilles….allez ciao on part à Barcelone ce matin, la ville est toute éclairée et c’est la féérie de noël, pas l’ambiance de cafard à base de coupure de chauffage et de courant ou de guerre en ukraine, alors qu’il n’y a pas un français avec un fusil sur le terrain, juste des grosses merdes bavardes pour provoquer les russes et nous pourrir l’humeur à nous, en faisant endosser en prime toute médiocrité de cette france moisie sur le compte d’une guerre lointaine car le covid, c’est rappé question crédibilité mdr

  2. Et sur le périphérique (Parisien et tous les autres d’ailleurs) le record du tour est à combien ? Bon c’est nul ok, cela reste une belle vitrine, ils ne doivent pas etre loin du record chevaux/litre ?

  3. « mais aussi de s’envoler immédiatement »
    La tradition dès qu’une Mercedes met les roues sur un circuit. J’attends avec impatience de la voir au Mans!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *