La McLaren SLR Roadster en route pour l’Angleterre

Le Festival of Speed de Goodwood s’est ouvert ce matin, et c’est tout juste cet évènement que Mercedes a choisi pour exhiber au grand public la version Roadster de sa supercar SLR. Jusqu’à ce matin, mis à part les clichés fournis il y a quelques semaines à la Presse, peu de monde l’avait aperçue, si ce n’est peut-être quelques photographes à l’affut de scoops. Alors qu’hier nous étions dans les environs de Stuttgart pour une incroyable visite d’une partie des installations de DaimlerChrysler, à l’invitation du constructeur, nous sommes tombés nez à nez avec un exemplaire du SLR Roadster, celui-là même que les Britanniques contemplent depuis ce matin à Goodwood.

Interpellés par le bruit d’un méchant V8 turbocompressé, presqu’habituel dans les environs, nous constatâmes subitement qu’il s’agissait du SLR Roadster. Celui-ci rejoignait un « discret » camion jaune de l’ADAC. Appareil photo au coup, me voilà en train de courir après la belle pour tenter de photographier cette d’ores et déjà voiture exclusive. Du véhicule je n’aurais réussi finalement qu’à en immortaliser l’arrière, seule partie visible au moment où celui-ci était sur la rampe.

Comme s’il s’agissait là d’un évènement exceptionnel, une partie des artistes des ateliers du McLaren Classic Center où l’on restaure nombres de bijoux à l’Etoile, s’est arrêté de travailler pour observer la manoeuvre délicate du chargement du SLR Roadster dans le camion. Il est environ 16h, le camion au précieux chargement prend alors la route en direction de la Grande-Bretagne, où donc ce matin même, la voiture a été dévoilée. Mais de cette journée, ce petit évènement fut loin d’être le plus intéressant. A suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *