La McLaren 688HS en avance ?

Deux illustrations devant supposément illustrer la McLaren 688HS, venant se poser tout en haut de la gamme Super Series, viennent de prendre la fuite sur la toile.

Une McLaren 688HS en préparation ? On en parlait ces dernières semaines sans avoir d’indications réelles sur cette nouvelle venue dans les cartons du département McLaren Special Operations, antenne MSO en charge du projet.

Rien n’avait filtré depuis. Jusqu’à ces dernières heures et deux images mises en ligne par un média (à découvrir dans leur intégralité via ce lien). Rien ne permet d’authentifier pleinement qu’il s’agisse bel et bien de cette McLaren 688HS même si le site source l’affirme.

En supposant qu’on soit bien face de le 688HS (HS comme High Sport) on découvre une déclinaison à mi-chemin entre une 675LT et une GT3 de compétition. L’Anglaise adopte différents appendices de carrosserie fibre de carbone.

688 comme 688 ch délivrés par le V8 3.8 l Biturbo sans oublier de préciser un poids qu’on annonce en recul de 40 kilogrammes (de quoi passer sous la barre de 1,2 t) par rapport à la 675LT.

Les vingt-cinq unités seraient déjà vendues. A revoir en détails officiels et images cette McLaren 688HS comme un peu échappée des circuits mais bien homologuée route.

Quant au tarif, forcément supérieur aux quelques 310 000 euros exigés a minima pour la 675LT cantonnée à 500 unités. McLaren Automotive continue d’exploiter le filon : il y eut la 12C, la 650S puis la 675LT et désormais la 688HS. Rendez-vous pour la prochaine ? Et sinon qui sait une hypothétique 688HS Spider dans la lignée ?

Source : Autogespot.

Crédit illustration : Autogespot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *