La McLaren 570 S Spider devient la quatrième variante de l’entrée de gamme chez McLaren qui est à prendre avec relativité car on parle quand même de 570 ch sous le capot. Capotée, la 570 S Spider revendique les mêmes performances que la version coupé, malgré un poids supérieur de 46 kg, soit un 0 à 100 km/h en 3,2 s et 328 km/h en pointe. Décapotée, la Spider est un peu moins rapide avec une vitesse maximale de seulement 315 km/h.
Le toit rétractable, en deux parties, est en composite comme sur ses grandes sœurs 650S et 675LT et ne met que 15 s pour s’ouvrir ou se fermer, et ce jusqu’à une vitesse de 40 km/h.
La McLaren 570 S Spider reçoit d’autres modifications comme un aileron arrière plus grand et 12 mm plus haut, un déflecteur d’air et une lunette arrière vitrée électrique. Le catalogue des options ajoute trois nouvelles couleurs, Curaçao Blue, Vega Blue et Sicilian Yellow, ainsi que de nouvelles jantes.
Assemblée à la main dans l’usine de Woking comme tous les modèles de la marque, la McLaren 570 S Spider est déjà disponible à la commande pour un tarif de 210 725 euros. Les premières livraisons interviendront dans le courant du mois d’août. Bref, si ne voulez pas attendre le printemps prochain pour vous rouler chevaux au vent au volant d’une supercar inédite, la McLaren 570S pourrait être la solution.
Source : McLaren
Source photo : McLaren