L’unique cliché semble avoir été pris lors d’une présentation de la P14 devant un parterre de concessionnaires ou de futurs clients. Il dévoile une McLaren qui rompt avec le design de l’actuelle génération. Les blocs optiques abandonnent leur dessin évoquant le logo McLaren au profit de phares à LED amincis tandis que les larges entrées d’air latérales disparaissent. Avec ses lignes épurées, la 720S évoque la McLaren F1.
Sous le capot, la P14 conservera le 3,8 litres biturbo. Comme son nom de baptême l’indique, la 720 S développera… 720 ch. Cette hausse de puissance devrait s’accompagner d’un allègement de la bête grâce à la dernière génération de l’ensemble châssis/coque en fibre de carbone qui permet de gagner 18 kg. Une McLaren 650 S affiche 1 330 kg sur la balance.
McLaren a en outre annoncé une aérodynamique deux fois plus efficace grâce à un aileron piloté et mobile. Ce dernier couvrira toute la largeur de la sportive se déploiera aussi au freinage pour faire office d’aérofrein. L’efficacité de refroidissement de la voiture aurait également été améliorée de 15 %, avec un flux d’air accru aux radiateurs grâce à un nouveau design.
Il ne reste plus qu’à attendre le salon de Genève pour avoir les caractéristiques définitives ce celle qui est appelée à devenir le premier des quinze nouveaux modèles attendus d’ici à 2022.

Source : Carscoop