La Mazda CX-7 au grand jour

Le Crossover SUV CX-7 de Mazda qui faisait l’objet d’une campagne de teasing prolongée, concept après concept, photo après photo, vient enfin de se montrer live au salon de Los Angeles, avant sa mise sur le marché au printemps prochain. Rappelons le principe du Crossover : il s’agit d’un SUV qui abandonne son apparence de camionnette et les vagues velléités de tout-terrain qui pouvaient encore faire illusion pour une carrosserie de routière surdimensionnée perchée sur des grosses roues, et des performances proches de la dite routière. Toujours enveloppé, mais avec un costume qui tombe mieux, en quelque sorte.

Bon, assez persiflé, pour l’avoir vue, je dois reconnaître que la Mazda CX-7 est une réussite sur le plan de l’esthétique.

Le compartiment moteur renferme le 4 cylindres 2,3 litres turbocompressé de 244 ch qui équipe la Mazda 6. La transmission, au choix deux ou quatre roues motrices, est assurée par une boite 6 vitesses automatique. La consommation n’est évidemment pas terrible avec 10l/100km, mais il faut remettre ce chiffre dans le contexte US qui est le marché prioritaire de la CX7. Pas d’information pour l’instant sur l’arrivée de cette voiture en Europe, mais le CX7 fait de toute façon partie de l’avant-garde de cette nouvelle catégorie qui promet de déferler dans tous les segments du marché en dans les deux ans qui viennent.

Source: Mazda

Lire également:

Mazda CX-7 : photo officielle

Mazda CX-7, un SUV de plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *