Allez, revenons à la réalité. La maquette que vous avez sous les yeux est le résultat d’un concours lancé sur Facebook pour le salon de Los Angeles. Mazda a seulement donné comme indication aux intéressés de dessiner leur vision de la Mazda 3 de 2018. La récompense étant de voir le projet sélectionné prendre forme petit à petit durant le salon. C’est le projet de Mallory McMorrow, une étudiante en design industriel qui a été retenu.
Voilà donc le résultat du « Mazda Design Challenge ». Il y a bien sûr peu de chances pour que la vraie Mazda 3 de 2018 ressemble à celle-ci. Tout comme il me semble irréaliste qu’en 2017, les stylistes se penchent sur des dessins datant de 2007 pour s’en inspirer. Mais peu importe, le résultat est là et apparemment la dame est contente. Il serait intéressant maintenant, que le projet continue d’aboutir avec un intérieur (donc des vitres) et de vraies roues.
Depuis 2005, Mazda est sans doute la marque la plus prolifique en terme de créativité stylistique. A chaque grand salon, la marque présente un concept-car au design original, décalé ou osé. A mon sens cette démarche qui contraste avec les habituels concept de pré-production que nous sommes habitués à voir mérite d’être soulignée.
Source: Carscoop