La Mazda 2 décroche donc haut la main ses cinq étoiles, avec 34 points pour la protection des adultes. Ce quil est amusant de constater, cest que Mazda communique sur ce seul point (nous parlons ici de Mazda Japon, voir mise à jour en fin d’article), attribuant sa réussite au choix des matériaux et à lallègement notable de sa citadine (-100kg par rapport à la précédente).
Un choix de communication qui montre bien le lavage de cerveau que font subir les agences de pub, puisque même si la petite Mazda brille aussi en protection enfants (quatre étoiles et 37 points), le communiqué de presse nen parle pas. En choc piéton, la 2 se situe dans la moyenne de sa catégorie, sans plus, avec deux étoiles. Récemment testée dans la catégorie, la Daihatsu Matéria.
La malheureuse nobtient que quatre étoiles. La pauvre, elle na aucune chance de se vendre face à la Mazda
Mise à jour : Mazda France nous a contactés, étonnés de la remarque sur le communiqué de presse ne comportant pas d’éléments concernant la protection enfant. L’explication est simple : le communiqué pris pour source de cet article provient de Maza Japon, mis en ligne sur le site media global de Mazda. Ce communiqué, en anglais, ne mentionne pas les résultats de la Mazda 2 pour la protection des enfants (informations prises sur le site EuroNCAP pour cet article), contrairement à celui de Mazda France. Un phénoméne sans doute expliqué par les différences de stratégies marketing selon les pays.
Liens :
Compte-rendu complet EuroNCAP Mazda 2