Novitec Tridente, la branche estampillée Maserati du préparateur allemand Novitec Rosso, s’était jusqu’alors fait connaître pour ses modifications sur modèles Maserati à travers la seule Quattroporte avant de mettre le couvert sur la GranTurismo S. Malgré son V8 4.7 de 430 ch et 490 Nm, dur de s’aligner face à ses concurrentes M, AMG et autres. Heureusement Novitec Tridente a la solution.
Sur la base de la version S, Novitec Tridente gonfle sérieusement le tempérament mécanique. Entre reprogrammation de l’électronique, filtres, ligne d’échappement et surtout compresseur soufflant à 0,35 bars, la puissance tirée du V8 grimpe à 590 ch 572 Nm de couple maximal.
La voiture peut maintenant sprinter de 0 à 100 kjm/h en 4,6 secondes et atteindre 200 km/h en 14,9 secondes. Exit la bride électronique de v-max et voilà comment affiche 295 km/h au compteur. Histoire d’encaisser ce coquet surplus de puissance, la Maserati Quattroporte a été équipé d’une suspension réglable en hauteur, de jantes en alliage de 21 pouces, de pneus Pirelli PZero de 255/30 et 295/30, etc. Quant aux modifications potentielles pour l’habitacle, Novitec Tridente répondra comme de coutume aux sollicitations du client.
A lire également. Novitec touche (un peu) à la Maserati Quattroporte et
A voir également. Galerie Maserati Lifestyle.
Source : Novitec Tridente via Autoevolution.