C’est en tout cas le bruit qui court après que Maserati ait montré le prototype en action au Festival Of Speed à Goodwood aux mains expertes de Nick Mason, gentleman driver, homme de goût, et accessoirement batteur des Pink Floyd (et bien entendu considérablement riche). Celui-ci possède deux exemplaires de la Birdcage originale et s’est déclaré impressionné par le concept car créé par Pininfarina à l’occasion du 75ème anniversaire de la célèbre carrozzeria.
Il est donc question que Pininfarina produise une petite série de cette Birdcage moderne qui est construite sur une base de MC12, elle-même née de la Ferrari Enzo. Ce qui nous ramène à la FXX, qui paraît soudain tellement… comment dire… 2002…
Bon, inutile de lancer une polémique, quelque chose me dit que les clients de l’une et l’autre seront probablement les mêmes. A ce niveau, un petit million de dollars de plus ou de moins, hein.
Au lieu de cela, je vous livre la jolie légende de la Birdcage originale : la Maserati Tipo 60/61 était construite sur une structure tubulaire, utilisée pour sa légèreté. La légende veut que ses concepteurs aient ajouté des triangles dans le treillis pour le rigidifier, jusqu’à ce qu’un oiseau ne puisse plus s’en échapper. D’où son nom.
Via Jalopnik.
Lire également: