La Malaisie négocie avec l’Iran et la Turquie afin de concevoir une « voiture islamique »!

Selon une dépêche de lagence de presse Bernama, le constructeur automobile Proton, qui appartient au gouvernement malaisien, serait sur le point de conclure une entente de collaboration avec des sociétés iraniennes et turques pour produire des « voitures islamiques », conçues selon les lois coraniques et dessinées au marché international.

Suggérées par l’Iran, les « voitures islamiques » seraient munies daccessoires adaptés, dont une boussole, un lecteur Kiblat (Qibla : indique la direction de la prière) et un compartiment pour garder le Coran et les foulards.

« L’Iran veut la baptiser voiture islamique », a déclaré le directeur du management de Proton, Syed Zainal Abidin, alors qu’il effectuait une visite en Iran. Pour Syed Zainal Abidin, la voiture sera organisée selon le mode de vie musulman. « Pour Proton, nous sommes heureux, car nous avons des produits que nous pouvons partager. Pour nous, la proposition sera un avantage, car elle peut aider à réduire nos coûts de développement et de fournir un meilleur volume et produire des économies d’échelle », a-t-il ajouté.

Rappelons que le constructeur est toujours en discussions avec Volkswagen et General Motors en vue d’un éventuel partenariat.

Source: Article original: Agence de presse Bernama

Lire aussi:

La saga Proton continue: VW maintenant favori?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *