Pour démentir une mise en liquidation, Lotus a décidé de prouver que sa situation ne va pas si mal que l’on croit en annonçant la sortie prochaine de la Lotus Exige S Roadster. Présentée à Genève 2012, l’Exige S Roadster a mis du temps pour connaître les chemins de la production du fait de problèmes financiers (pas de cash, pas de pièces…)
La présentation de la version cabriolet de l’Exige S avait étonné le public à Genève. Lotus a en effet plutôt habitué ses fans à décapsuler sa petite sœur, l’Elise. Faisant partie des plans de Dany Bahar, elle devrait également être la première nouvelle Lotus à apparaître depuis le départ de celui-ci. Pour donner le ton et annoncer cette venue, Lotus a choisi de lancer l’information via un petit clip. Même si cette vidéo est assez sommaire, on apprécie de voir l’auto en action.
Comme l’Exige S, le cabriolet profitera du V6 de 3,5l qui développe 350ch pour 400Nm de couple. Il permet à la belle anglaise d’atteindre, dans sa livrée cabriolet, les 100km/h en 3,8 secondes et d’atteindre à 233km/h en vitesse de pointe. Pas de toit en dur ici, il s’agit d’une classique capote en tissu. Le prix n’a pas encore été communiqué mais à titre de référence, l’Exige S est actuellement proposée à 67 190 euros. Rendez-vous pris cet été donc pour pouvoir s’offrir l’Exige S Roadster.
http://www.youtube.com/watch?v=XNEbh7YrxOw
A voir également : galerie Lotus Exige S
Source : Group Lotus