Avis aux inconditionnels de James Bond et aux amoureux éperdus de la firme Lotus. L’Esprit amphibie, vedette de « L’espion qui m’aimait » sorti sur les grands écrans en 1977, pilotée, barrée serait plus approprié, par Roger Moore sera soumise aux enchères au début du mois prochain.
Dans le film « L’espion qui m’aimait« , la Lotus Esprit amphibie jouissait de tout l’attirail technologique cher à 007. L’agent secret le plus célèbre de la planète pouvait alors disposer d’un tableau de bord pivotant, de missiles et d’un lance-harpons. En réalité il s’agissait concrètement d’une coque vide propulsée par des moteurs électriques et dirigée dans un aquarium par des plongeurs.
Le modèle (celui utilisé sur route…) sera prochainement mis aux enchères à l’occasion d’une vente organisée par la maison Bonhams à Londres le 1er décembre. Tarif avancé ? Entre 100 000 et 120 000 £ soit entre 118 000 et 140 000 euros. Les moins nostalgiques du passé préféreraient davantage se mouvoir à bord d’une certaine Rinspeed sQuba !
A lire également. Rinspeed sQuba : James Bond en a rêvé, Rinderknecht l’a fait et Genève Live : Rinspeed sQuba.
A voir également. Galerie Genève Live : Rinspeed sQuba.