En mai dernier, Renault lançait sa signature « Renault eco² » engagement du constructeur dans une offre de voitures aussi bien économiques qu’écologiques. Depuis aujourd’hui, la Logan « Renault eco² » participe au Challenge Bibendum Michelin à Shangai. Un rendez-vous annuel en faveur d’une mobilité routière durable, plus propre et davantage sécurisée. Ce concept sorti des usines de Pitesti en Roumanie passera sous les regards experts des acteurs clés du monde automobile international…
Le Challenge Bibendum Michelin a ouvert ses portes ce jour à Shangai (fermeture programée le 17 novembre). Au milieu des participants, la Logan « Renault eco² » concept, gage de l’engagement du constructeur français dans la fabrication de modèles à la fois écologiques et économiques. Ce concept émet 97g de CO2/km soit moins de 140 ce qui constitue l’un des trois critères indissociables du label Renault eco². Les deux autres : le véhicule doit sortir d’une usine certifiée ISO 14 00, et être valorisable à 95% en fin de vie tout en comportant au moins 5% (8.3% pour ce concept expérimental) de matière plastique issue du recyclage. Le véhicule est doté d’une motorisation 1.5 DCI. De nombreux points d’aérodynamique ont été travaillés pour y apporter un gain important comme une assiette légèrement abaissée, des bavettes de roues qui réduisent les turbulences latérales ou encore un becquet arrière optimisant la traînée générale du véhicule.
Les experts internationaux vont détailler le concept français sous toutes ses coutures. Les représentants de la marque auront eux à coeur de prouver qu’associer écologique et économique n’est pas une chimère tout en réaffirmant que les solutions écologiques les plus efficaces sont indéniablement celles accessibles au plus grand nombre.
Source : Renault.