Conséquence de la grève qui a affecté l’usine Dacia en Roumanie, le nouveau pick-up Logan sera dans un premier temps limité à 3 pays… pour pouvoir produire plus de Logan break.
Toutes les mesures possibles
Les syndicats et la direction se sont engagés à respecter le plan de production pour cette année, fixé à quelques 350.000 unités, déclarait M. Ion, au lendemain de la fin de la grève. Il ajoutait que toutes les mesures seraient prises pour respecter cet engagement. Première mesure prise aujourd’hui, le nouveau pick-up Logan, destiné à compléter la gamme, ne sera lancé que dans 3 pays.
Déjà lancé à la mi-mars en Roumanie, il arrivera en Turquie et en Bulgarie avant la fin de l’année. Seulement 3 destinations car avec la grève, du retard a été pris dans la production de la Logan MCV (la version break)… Et il faut le rattraper.
20.000 unités de perdues…
Le pick-up et le break étant basés sur la même plateforme, les salariés vont produire du break. 20.000 unités, c’est la perte « estimée » à cause de la grève. Un changement stratégique compréhensible pour tenir les objectifs mais aussi continuer à réaliser de bonnes rentrées d’argent… La MCV, disponibles avec des accessoires, rapportant plus que le pick-up.
En Roumanie, le prix d’attaque du pick-up est de 6092 contre 8200 pour la version break.
Source : Automotive News
Ce ne sont pourtant pas les chameaux qui manquent!
Voir sur le Blog…
depuis le temps que je le dis: plus le pétrole sera cher et plus les moyens de transport traditionnel comme le chameau, l’âne ou la mule vont redevenir intéressant et donc leurs prix remonter !
Du coup maintenant ma soeur ne vaut plus 3 chameaux mais deux …. mon pouvoir d’achat vient encore d’en prendre un coup …
« Du coup maintenant ma soeur ne vaut plus 3 chameaux mais deux . mon pouvoir dachat vient encore den prendre un coup »
MDR 😀
Attention, les temsp risquent d’être TRES durs 🙂
«Dubaï : le prince héritier paie 2,72 millions USD pour une chamelle
Ca va etre sympa les embouteillages d’anes et de poneys sur le périph parisien
@Obi wan: tu n’as qu’à la teindre en blonde, ça doublera son prix! 🙂
djnasty: je pense que le cheval, le cheval de trait, et la l’âne remplaceront respectivement: la voiture, le camion, la logan break sur nos routes … bref retour au bon vieux temps et au crottin dans les rues …
Enfin on peut en rire mais dans les pays en voie de développement ça doit moins préter à la blague
Le sexe, le fric… voilà ce qui dominera toujours le monde !
Il a une bonne gueule le gribouille de la photo….on le sent concerné
et avec ses oreilles,on peut ajouter 2 turbos,tant qu a la suspension difficile a dire?
Le prix de l’essence?
Pas assez chère mon fils!
Vivemlent le jour ou elle sera à 7 euros le litre pour empecher tout ces cons a prendre leurs bagnole pour allez acheter le pain, pour allez faire le tour des centres commerciaux le we !
A quand une augmentation du prix des baskets indexée sur celle du petrole…
@luka
ça viendra quand les petites mains chinoises seront remplacé par des machines à coudre à moteur thermique.