Fiat qui a récemment signé un partenariat avec le constructeur indien Tata étudie actuellement une réplique à la Dacia Logan. En contrepartie de la distribution des modèles indiens dans les concessions Fiat, la firme italienne accède à l’autre Graal (la Chine étant le premier) de tout constructeur automobile, à savoir l’Inde. La Fiat Albea est construite actuellement en Turquie et les « penseurs » italiens cherchent à réduire les coûts de production de cette Palio tricorps d’environ 1000 .
Cela permettrait de l’opposer frontalement à la très demandée Dacia Logan en la proposant pour moins de 10.000 euros en Europe.
Pour parvenir à cette compression du coût, l’accès aux usines indiennes est une voie de recherche, tout comme la construction d’usines en Chine. Des sites au Brésil et en Russie sont également à l’étude.
Mais pour ne pas perdre sa petite longueur d’avance, Renault négocie actuellement afin de produire sa Logan en Chine. Une Logan chinoise couterait combien ? C’est une bonne question…
Lire également: Le limitateur de vitesse chez Fiat
source: automotive news