La Lexus LFA officiellement en 7 min 14 secondes autour du Nürburgring

Ca y est, c’est confirmé. Le conditionnel est levé sur l’impressionnant temps réalisé par Akira Iida, pilote maison, sur le tour du Nordschleife au volant de la Lexus LFA Nürburgring Package. Un temps qui place enfin la supercar de Toyota à la place que le géant de Nagoya envisageait pour elle depuis le début, le sommet.

Soyons clairs, dans la hiérarchie des voitures de production la LFA est toujours derrière deux Radical et la Gumpert Apollo, qui sont des engins très spécifiques, mais elle saute d’un coup de la catégorie « gouffre coûteux et présomptueux d’un généraliste hors de son domaine de compétence » à la catégorie « Désolé mais c’est désormais au Japon que ca se passe » où l’avait précédé la Nissan GT-R dont les performances avaient d’ailleurs déclenché une sérieuse remise en question chez Lexus lors du développement de la voiture. Le jugement, dans les deux cas, est bien entendu exagéré, mais comme l’a montre le succès du buzz habilement orchestré par Lexus depuis fin de semaine dernière autour de sa performance, le tour du Nordschleife reste un des meilleurs exercices pour asseoir la réputation d’une supercar. Les poitrines seront, à juste titre, gonflées chez Lexus lors du salon de Francfort et les concurrents agacés. C’était le but de la performance, avec une pensée pour Hiromu Naruse qui a payé de sa vie le développement de cette auto.

Pour être complet, précisons que le tour a été effectué le 31 août en 7mn14s64 et que la voiture était chaussée en Bridgestone Potenza RE070 homologués pour la route.

http://www.youtube.com/watch?v=r4wVb5QkZiQ

Source : Lexus

A lire également:

La Lexus LFA en 7mn14s autour du Nurburgring

Salon de Genève 2011 Live : Lexus LFA Nürburgring

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *