La gamme est simple puisque qu’elle se limite à deux finitions : l’IS 250C tout court, ou la version L qui en diffère essentiellement par l’intérieur noyé de cuir dans un nombre étonnamment élevé de tons, mono ou bicolores, qui jouent dans un registre pas vraiment discret mais adapté à la sensibilité des acheteurs de la destination prioritaire de cette voiture, l’Amérique du Nord. Il n’empêche que, couleurs ou pas, cet intérieur à l’air sur les photos au moins d’un endroit fort agréable. De la même façon, la gamme des couleurs extérieures, neuf au total, a la bonne idée de ne pas se limiter à un camaïeu de gris et de beige.
Le toit repliable en trois parties est en aluminium, et s’ouvre et se ferme en 20 secondes. Il laisse, même ouvert, la place pour, vous l’aurez deviné, un sac de golf (encore et toujours le golf. Et le senior aisé qui préfère le skateboard, il n’a pas le droit de rouler en Lexus ?), et l’air conditionné comme le niveau sonore s’adaptent automatiquement à la situation, ouverte ou fermée.
Rappelons que l’IS 250C est équipée du V6 2,5l de la marque qui développe 215 ch dans la version destinée au marché japonais, pour propulser 1730 kg. La Lexus IS 250C, dont le constructeur espère vendre 100 exemplaires par mois, s’affiche à Tokyo entre 4.950.000 et 5.350.000 yens selon les versions.
Source : Lexus
Lire également:
Mondial de l’auto 2008 Live : Lexus IS 250C