La Lexus CT200h prend la piste

Le championnat VLN, disputé chaque année en plusieurs courses sur le Nordschleife (dont les 24 heures), est le terrain de jeu favori de Gazoo Racing, structure marketingo-compétition de Lexus qui y engage des autos depuis 2008. D’abord une IS200, puis une IS250, une IS-F et surtout, depuis 3 ans, des LFA. La CT200h vient s’ajouter à la lignée, engagée en catégorie SP4, ce qui pourrait laisser penser qu’elle a subi des modifications. Mais c’est bien avec le moteur d’origine et le système hybride THS II C’est équipée du moteur 2,4l de la HS250 et ses 190 chevaux que la CT va concourir, aux mains d’un équipage constitué de Madame Kumi Sato, journaliste et pilote proche de la marque, Masahiko Kageyama, ex-pilote Toyota en Super GT et le responsable du développement de l’auto Minoru Tataki.

Aucun miracle n’est à attendre de la CT200h qui n’a pas vraiment la carrure pour jouer les durs dans la catégorie et dont le but premier sera de terminer les 6 heures de course sans encombre.

Mise à jour : induit en erreur par un communiqué de Lexus plus que vague, j’ai initialement conclus que la voiture était de série. En réalité elle est équipée du moteur 2,4l de la HS250h, développant 190 ch, en lieu et place du 1,8l d’origine. Cela rend les choses nettement plus intéressantes. A suivre.

Source : Lexus

Lire également:

Essai Lexus CT200h: petit hybride maxi fonctions

La Lexus CT200h en piste au Grand Prix d’Australie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *